Vous êtes ici : Accueil > Économie

Auto école Bertelli

Passer l’examen du permis de conduire est une étape obligatoire qui est loin d’être facile. Redoutée par la plupart des candidats, cette épreuve peut quand même être franchie avec succès.

Maitriser le Code de la route pour réussir son permis de conduire

Lors de l’examen du permis de conduire, le futur conducteur devra non seulement conduire pendant 25 minutes, mais devra aussi répondre à quelques questions. Il devra donc être en mesure de comprendre la signification des différents panneaux de signalisation routière et de savoir les règles de priorité. En bref, il doit maitriser le Code de la route. Il est à noter que durant cette épreuve, l’examinateur posera des questions qui portent essentiellement sur l’intérieur et l’extérieur du véhicule, mais aussi sur la sécurité routière.

Garder le calme pour réussir son permis de conduire

Il n’est pas rare que de bons élèves échouent à l’examen du permis de conduire, car ils étaient trop stressés. En effet, l’angoisse et la panique vont déconcentrer le candidat. Or, il est essentiel de rester bien concentré durant toute l’épreuve. Pour pallier ce problème, les solutions seraient tout simplement de considérer que cet examen est une petite évaluation et que l’examinateur n’est rien d’autre qu’un ami.

Visiter le site https://www.auto-ecole-bertelli.com/

Haut de page