L’alimentation d’un chat dépend de sa race, de son âge, de son poids et de son état de santé. Un chat adulte ne doit plus être nourri comme un chaton en pleine croissance et n’a pas encore les mêmes besoins qu’un chat âgé. Il a des besoins spécifiques que vous pouvez découvrir sur lemagduchat.ouest-france.fr.
Les besoins de votre petit compagnon
Une bonne alimentation permet de préserver la bonne santé de votre chat. On entend par bonne alimentation, une nourriture saine, de qualité et équilibrée. Elle doit répondre à ses besoins nutritionnels, c’est-à-dire ses besoins en calories, et elle peut ainsi être spécifique à chaque chat. En effet, le choix de la nourriture de votre chat doit tenir compte de ses fragilités. Avec des offres à profusion, vous pouvez avoir l’embarras du choix. Parcourir ce site vous offre la possibilité de découvrir les différentes sortes de nourriture pour chat disponibles sur le marché et de bénéficier de nombreux conseils vous permettant de choisir celle qui est la plus adaptée à votre petit animal. La nourriture du chat, lorsqu’elle est bien adaptée, limite les risques de carence et peut retarder l’apparition de certaines maladies. La première fois, il convient de se rapprocher de son vétérinaire et de demander des conseils en ce sens.
Une nourriture de qualité
Les nourritures pour chat sont disponibles même en grandes surfaces, mais il est préférable de s’approvisionner chez son vétérinaire, en animalerie ou sur des sites internet spécialisés. Les aliments pour chat proposés dans les grandes surfaces sont moins chers, mais la plupart d’entre eux ne couvrent pas assez les besoins nutritionnels de votre chat, car ils sont le plus souvent faits avec des produits de basse qualité. Si vous souhaitez lui donner la meilleure alimentation du chat, il vaut mieux privilégier les alimentations proposées chez le vétérinaire ou dans des magasins et sites spécialisés, car ils sont les mieux placés pour connaître les besoins de cette espèce. Les nourritures pour chat qui y sont mises en vente sont concoctées à base d’ingrédients de bonne qualité, elles sont plus saines, riches en nutriments, équilibrées, mais plus coûteuses. Cependant, si on fait le compte, elles reviennent plus économiques, car elles ont un plus grand pouvoir rassasiant que les nourritures de basse qualité et contribuent à la préservation de la santé de l’animal.
Différentes sortes d’équipement pour nourrir votre chat
Pour vous aider à choisir le type de gamelle à acheter pour votre chat, cette plateforme vous présente des gamelles de différentes natures. Il y a la gamelle anti-glouton qui est destinée aux chats qui ne sont pas capables de gérer la quantité de repas à manger et pour les races sujettes à l’obésité. Les modèles les plus adoptés en matière de gamelle anti-glouton sont la boule mobile, la gamelle compartimentée, le distributeur de croquettes et le labyrinthe. Avec la boule mobile, le chat doit faire avancer le dispositif pour en faire sortir la nourriture. Elle lui permet d’effectuer de petits exercices physiques. Avec la gamelle compartimentée, le chat ne peut pas manger tout son aliment en une seule fois, mais il doit se déplacer et prendre son temps. Le distributeur de croquettes requiert également une manipulation de la part du chat pour les faire sortir. Quant au labyrinthe, il oblige le chat à faire sortir l’aliment en respectant un circuit bien précis. La gamelle anti-glouton est un accessoire à la fois ludique et bénéfique pour la santé de votre matou.
Ajouter un commentaire