Quand il fait très chaud, les enfants ont tous la même envie : sortir les pistolets à eau pour se rafraichir. Une bonne idée, d’autant que cela leur permet de se dépenser au grand air. Mais comment les amuser plus longtemps ? Voici quelques suggestions.
Comment bien s’amuser avec des pistolets à eau ?
Dans ce top 5 des activités avec des pistolets à eau, beaucoup utilisent le thème de la cible. Cela est particulièrement intéressant pour les jeunes enfants, notamment pour développer leur motricité mais aussi augmenter leur niveau de concentration.
Dans tous les cas, avec ces jeux, les enfants (et les plus grands) peuvent passer de très bons moments, sans que cela coûte cher aux parents.
Pourquoi ne pas les inviter à une session de Water Game au sein d’un parc de loisirs ? Ce jeu que l’on pratique dans un lieu spécial ; ce qui fait en outre un but de sortie pour les vacances ; se pratique de la manière suivante. Chaque participant (enfant ou adulte) revêt un plastron et est équipé d’un pistolet à eau avec une grande capacité de réservoir. Comme dans un laser game, par exemple, ils doivent se cacher derrière des structures gonflables pour éviter de se faire tirer dessus tout en prenant des personnes pour cible. Quand le plastron est mouillé, on est éliminé.
Si l’on va à la mer, il ne faut surtout pas oublier des ballons de plage, pour faire une course, mais si l’on possède une cour ou une terrasse, cela va aussi. Il doit en avoir autant que de participants. Après avoir dessiné une ligne d’arrivée, chaque joueur doit tirer sur son ballon pour la lui faire passer, en le poussant avec la force de l’eau de son pistolet à eau.
Les meilleures animations avec des pistolets à eau
Ce jeu ne coûte pas cher et il fera la joie des enfants. On peut y jouer à plusieurs, mais il peut convenir à un enfant unique. Pour jouer, il s’agit d’empiler des gobelets en plastique en faisant une base large comme pour élaborer une pyramide. L’enfant, à bonne distance, doit tirer sur la cible pour faire tomber tous les gobelets. S’il a réussi, il a droit à une surprise (petit jouet, bonbon…).
Toujours un jeu de cible mais qui demande un peu plus de préparation en amont. Prenez deux ou trois bouteilles de plastique d’eau vides que vous remplissez selon vos possibilités de cailloux, de terre ou de sable suffisamment pour qu’elles soient stables. Installez à la place du bouchon une balle de ping-pong. Comme deviné, ce jeu d’adresse doit permettre à chaque joueur qui s’y essaie de la faire tomber.
La caisse en bois : il faut placer deux caisses en bois (mais cela peut être des panières à linge), qui figurent des buts de football. Chaque équipe dispose d’un ballon léger type ballon de plage, qu’il doit pousser avec l’eau sortant de son fusil à eau, pour que le ballon aille dans le but, avant celui de son adversaire. Ce jeu plait aussi bien aux enfants qu’aux adolescents.
Ajouter un commentaire