Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Annonces-Automobile

Lorsque vous n'avez pas le budget pour acheter une voiture neuve, fort logiquement vous vous tournez vers le marché de l'occasion. C'est naturel et de nombreuses personnes ont ce réflexe. D'autres raisons peuvent entrer en ligne de compte. La première qui vient à l'esprit concerne la décote d'un véhicule neuf, et ce, dès la première année.

Le marché de l'occasion en forte hausse

La plupart des ventes de voitures d'occasion concerne les petites citadines ou les berlines françaises. Jusqu'à trois ans après leur première mise en service, elles restent des véhicules abordables tout en étant en parfait état de fonctionnement. Bien sur, selon l'utilité qui en est faite, le nombre de kilomètres peut entrer en ligne de compte au moment de la recherche.

Par exemple, si la voiture est conduite par un commercial, il y a de fortes chances que le nombre de kilomètres soit relativement élevé. A priori, ce ne sera pas le cas pour une voiture utilisée exclusivement en ville.

Pour le marché des voitures de haut de gamme, la donne est sensiblement la même. Et dans cette gamme, les ventes de voitures de première main sont également en nette hausse. De bonnes affaires sont réalisables si l'on sait où chercher.

Internet, une mine d'or de petites annonces

Comme beaucoup de personnes, vous lisez sans doute les journaux de petites annonces ou vous les consulter sur Internet. Pour une voiture de prestige, il est préférable de se rendre sur un site spécialisé dans cette thématique. Vous aurez davantage de chances de trouver la voiture que vous ciblez ou d'en découvrir une à laquelle vous n'auriez pas pensé du fait d'un budget que vous pensiez trop élevé.

En parlant d'Internet, l'un des leader de ce marché précis n'est autre que le site Annonces-Automobile. De nombres annonces de voitures d'occasion sont proposées régulièrement. Ainsi, il est facile de rechercher un véhicule par marque ou par modèle. Vous pouvez même laisser la chance s'en mêler en cliquant sur une marque précise et classer les résultats par prix croissants afin de dénicher une bonne affaire.

Il n'est pas rare de trouver une voiture haut de gamme à moins de 30 000 € alors que le prix du neuf est parfois supérieur au double. Les véhicules dont vous visitez les fiches sont proposés par des professionnels (concessionnaires, garagistes, etc.) et vous permettent d'être en confiance au moment de contacter le vendeur.

Si vous recherchez ce type de véhicules, vous savez que vous pouvez le trouver facilement sur Annonces-Automobile.

Visiter le site http://www.annonces-automobile.com/

Haut de page