Vous êtes ici : Accueil > Santé

Massage à Paris

Il existe de nombreuses solutions pour découvrir le monde des massages.

Mais pas en tant que client, en tant que donneur car oui, monsieur et madame tout le monde peut décider un beau jour de faire un massage à une personne de sa famille ou à une amie et dans ce cas rien ne devrait l’en empêcher.

Le massage est lié au toucher et ce sens est tout à fait naturel. D’ailleurs vous avez peut-être déjà remarqué que le premier réflexe que l’on a lorsque l’on se cogne (que ce soit la tête ou l’orteil) est de porter notre main sur cette zone pour la frotter l’air de rien nous faisons nos premiers automassage et cela dès le plus jeune âge.

Cependant masser une autre personne peut nécessiter un léger apprentissage et un peu de pratique pour que cela soit agréable aussi bien pour la personne massée que pour le masseur.

S’informer pour faire des massages

Il existe de nombreuses possibilités pour apprendre à faire des massages.

La plus simple, et qui plus est gratuite, reste de visionner des vidéos. Il est parfaitement possible d’en trouver sur Youtube par exemple.

Celles-ci vous permettent soit de voir un point en particulier (le massage du cou, du mollet…) ou de suivre une séance complète de trente minutes ou plus.

Une autre alternative est de consulter des livres.

Ceux-ci sont toujours largement illustrés de photos ou de dessins pour vous guider dans votre pratique.

Là encore il n’est pas forcement nécessaire de vider votre portefeuille pour les consulter.

Avez-vous pensée à rendre une visite à la bibliothèque ou la médiathèque de votre commune (ou celles aux alentours) ?

La dernière solution reste d’assister à une session de formation.

De quelques heures à plusieurs jours, il existe une grande variété d’options disponibles pour vous former. Vous pourrez ainsi choisir celle qui correspond le mieux à votre planning ainsi que votre budget.

Dernier point avant de conclure, sachez toutefois que tous ces apprentissages sont une bonne chose mais ne serviront pas à grand-chose si ensuite vous ne faites pas en sorte de pratiquer souvent et beaucoup.

Ce n’est qu’à ce prix que vous pourrez améliorer grandement votre perception du corps et l’autre et les effets que vous pourrez avoir sur celui-ci.

Visiter le site http://www.massageaparis.fr/

Haut de page