Vous êtes ici : Accueil > Loisirs

Binette & Jardin

Qui ne rêve pas de disposer à portée de main de légumes de saison à la fois bio et frais ? C’est un projet tout à fait réalisable, pour toutes personnes qui décident d’aménager leur propre jardin potager. Reste maintenant à choisir ce que vous y planterez.

Les légumes du potager

Maintenant que votre jardin potager est aménagé et prêt à être cultivé, vous devez au plus vite sélectionner les légumes que vous désirez consommer. C’est une tâche qui risque d’être particulièrement difficile, notamment pour les personnes qui ne s’y connaissent pas.

Et pour cause, en dehors des rares légumes qui peuvent être plantés tout au long de l’année, d’autres sont saisonniers. Tomate, blette, roquette, ou cocombre… Pour vous familiariser avec les nombreuses espèces disponibles, rendez-vous sur la rubrique « Légumes du potager » de Binette & Jardin.

Les aromates du potager

Mais disposer un jardin potager ne se résume pas seulement à des légumes, car vous pouvez également y planter des aromates. Une alternative qui est d’ailleurs particulièrement intéressante si vous ne disposez pas de beaucoup de place sur votre balcon. De plus le choix est large entre le persil, qui reste la plante aromatique la plus sollicitée, ou encore le basilic et la coriandre pour leur feuillage très parfumé.

Visiter le site https://jardinage.lemonde.fr/

Haut de page