Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Alchimiste du bonheur

Les bienfaits de la méditation tant sur le physique que le psychique ne sont plus à démontrer. Rien de surprenant si de plus en plus de personnes méditent quotidiennement. Faites votre initiation avec Valérie Chalouah.

La méditation s’apprend

La pratique de la méditation au quotidien ne s’apprivoise malheureusement pas. En effet, pour que cette dernière ait les effets escomptés, certaines règles seront à respecter avant, pendant et après les séances de méditation. Nombreux critères sont ainsi à tenir compte pour ne citer que le moment, l’environnement, le cadre ou encore la posture.

Par la suite, il faut savoir exécuter les gestes nécessaires et indispensables à une bonne méditation. Pour cause, une fois que l’on maîtrise le concept et les techniques de méditation, l’on peut la pratiquer quel que soit le moment et l’endroit où l’on se trouve. Initiez-vous à la méditation sur Alchimiste du Bonheur.

Pourquoi méditer ?

Vous doutez encore des bénéfices que vous pourrez tirer de la méditation ? De nombreuses études ont pourtant démontré les avantages de cet exercice, à condition d’en faire régulièrement. En effet, méditer serait très efficace pour remédier au stress quotidien, à l’angoisse ainsi qu’à la dépression.

Pour ce faire, il suffit de focaliser et de concentrer son attention sur un objet bien déterminé, comme la respiration par exemple. Par la suite, il faut laisser son corps se détendre petit à petit. Vous sentirez alors vos muscles qui se décontractent. L’on commence alors à lâcher prise et l’on ressent immédiatement une sensation de bien-être et de paix intérieure.

Visiter le site http://alchimiste-du-bonheur.com/

Haut de page