Vous êtes ici : Accueil > Économie

Expert Décennale

La souscription d'une garantie décennale est obligatoire pour toute entreprise intervenant sur un chantier en qualité de constructeur, voici les solutions pour trouver une couverture pas chère.

Garantie décennale : une couverture obligatoire

Souscrire une garantie décennale est obligatoire pour toute entreprise intervenant dans des travaux de gros oeuvre ou de menu ouvrage auprès d'un client directement. Il faut pouvoir couvrir les travaux sur une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux. Cela permet de prendre en charge les indemnisations nécessaires si des dommages ou vices remettent en cause la solidité de l'édifice. L'entreprise se doit donc de solliciter cette couverture avant le début du chantier.

Pour pouvoir souscrire une garantie décennale, une entreprise peut se tourner vers un assureur professionnel du bâtiment mais il faudra surtout penser à comparer les propositions de contrats et à choisir des garanties suffisantes, comme notamment les dommages causés aux existants si le chantier concerne une rénovation ou une extension de maison. En ayant plusieurs propositions, le professionnel peut mieux comparer les offres.

Visiter le site https://www.expertdecennale.com/

Haut de page