Vous êtes ici : Accueil > Économie

Harmonie

N’attendez pas que l’extérieur de votre maison tombe en ruine pour envisager enfin un ravalement de façade. La facture n’en sera que plus élevée. Contactez Harmonie pour votre demande de devis.

Copropriété et ravalement de façade

Tout comme les résidences individuelles, les immeubles en copropriété sont également soumis à des obligations de ravalement de façade et cela tous les dix ans. Dans ce cas de figure, les dépenses liées aux travaux sont généralement prises en charge par les copropriétaires et cela en fonction du tantième de chaque appartement, du moins pour les zones communes.

Pour cause, le ravalement de façade entre dans le cadre de la conservation ainsi que de l’entretien général du bâtiment. Toutefois, les coûts des embellissements des parties privatives seront sous la responsabilité de chaque propriétaire. Ce sont souvent les balcons et les terrasses, les fenêtres et les portes, les garde-corps... Pour cela, il faut se référer au règlement de copropriété.

Comment ça marche ?

Les dépenses liées au ravalement de façade d’un immeuble en copropriété sont souvent très onéreuses. De ce fait, un ou deux copropriétaires à eux seuls ne peuvent décider de programmer ces travaux. Les accords de tous les copropriétaires sont effectivement obligatoires. D’où la nécessité d’organiser une assemblée générale.

En outre, différemment des maisons individuelles, des diagnostiques visant à évaluer la désuétude du bâtiment doivent être faits. À cet effet, les copropriétaires auront également une idée précise des sommes à allouer à ces travaux. Par la suite, une deuxième assemblée générale tiendra également lieu pour décider cette fois-ci du professionnel qui va s’occuper du ravalement de façade de l’immeuble.

Visiter le site http://www.harmonie.fr/

Haut de page