Vous êtes ici : Accueil > Économie

Simulea

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes profitent de la baisse du taux de crédit immobilier pour regrouper ses crédits immobiliers (parfois accompagné d’un crédit à la consommation). En effet, pour permettre à un ménage de mettre un point sur la gestion de ses finances, le regroupement des prêts s’avère être la solution parfaite. De plus, avant de procéder aux démarches, il vous est possible de connaitre les différentes offres proposées grâce au simulateur, un outil performant et haut de gamme pour calculer et vérifier ses capacités d’emprunt.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à regrouper tous les crédits immobiliers en cours en un seul crédit. La durée est prolongée et la mensualité est réduite. Les crédits immobiliers peuvent également être regroupés avec un retard d’impôts ou une réserve d’argent pour le financement d’un nouveau projet. Par ailleurs, à noter que le regroupement des prêts est également une méthode pour renégocier un prêt immobilier. Tout simplement parce qu’en accédant à cette méthode, on obtient un taux unique, qui sera plus bas que les taux des prêts initiaux. Toutefois, il est à noter que le regroupement des prêts est un engagement. En outre, l’allongement de la durée peut entrainer un alourdissement de la dette. Raison pour laquelle il est important de bien déterminer ses capacités de remboursement avant de se lancer dans les démarches.

Qu’en est-il de la simulation ?

Lors du regroupement de crédit, plusieurs offres sont proposées. Pour apercevoir toutes les offres et pour effectuer la comparaison en toute facilité, mieux vaut effectuer la simulation. La simulation ? C’est un outil qui vous permet de voir uniquement en quelques clics les offres qui vous ont proposées. Pour obtenir les résultats, il suffit de remplir le formulaire en indiquant la somme totale des crédits en cours, le revenu et les charges de la famille.

Visiter le site https://www.simulea.fr/

Haut de page