Vous êtes ici : Accueil > Économie

Ma résidence secondaire

Le marché des résidences secondaires connait depuis quelques années un véritable essor. En effet, les taux d’intérêts des prêts immobiliers subissent des baisses consécutives depuis 2013 afin d’encourager les ménages à emprunter. De ce fait, de nombreux emprunteurs ont saisi l’occasion et ont acquis une résidence secondaire en fonction de leurs besoins et objectifs.

Résidence secondaire : conseils, infos et astuces

Choisir sa résidence secondaire demande une réflexion approfondie quant au type de logement (appartement, maison, chalet, etc.) mais aussi quant à son financement et son lieu. En effet, si le choix du type de logement est plus d’ordre personnel, le financement et le lieu sont à étudier afin de minimiser les coûts au maximum. Pour cela, s’informer sur les financements existant et sur l’imposition du pays est important afin de profiter des bonnes offres mais aussi afin d’éviter les pièges. Des sites comme ma-residence-secondaire.fr sont disponibles pour informer et conseiller les ménages souhaitant obtenir une résidence secondaire.

Plusieurs sujets y sont abordés comme par exemple sur les différents types de financement, passant du prêt immobilier au prêt hypothécaire, sans oublier le prêt entre particuliers. Également, de nombreuses informations sur le marché des résidences secondaires y sont présentes afin d’approfondir les connaissances sur ce type de projet mais aussi mieux maitriser ce type d’investissement, demandant généralement des ressources importantes. Enfin, des conseils sur les pays étrangers y sont disponible afin d’aider les ménages à se familiariser avec l’imposition entre différent pays mais aussi sur les différentes taxes pouvant être imposé.

Visiter le site https://www.ma-residence-secondaire.fr/

Haut de page