Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Assurance Vie

Différente des autres assurances, la souscription à une assurance vie n'est pas obligatoire. Elle est flexible et peut donc s'adapter à chaque assuré selon ses besoins et les raisons de sa souscription. Il est courant d'utiliser l'assurance vie pour constituer un capital et ensuite pouvoir le transmettre à un ou plusieurs bénéficiaires selon vos désirs.

En effet, ces derniers peuvent bénéficier d'une fiscalité privilégiée en cas de succession. Il est important de bien choisir son assureur.

Les points importants de l'assurance vie

Toute assurance vie a pour but de verser un certain montant en cas de survenance d'un décès. Une assurance décès permet de verser une somme à un bénéficiaire en cas de décès de l'assuré et l'assurance vie offre au bénéficiaire le capital en cas de vie à l'échéance du contrat.

Aussi, l'assurance décès constitue un simple contrat de prévoyance ce qui n'est pas le cas pour une assurance vie. Vous pouvez ainsi choisir le niveau de sécurité que vous souhaitez lorsque vous contractez cette assurance. Pour connaître tous les avantages de la souscription à une assurance vie, il vous suffit de naviguer sur assurance-vie.biz. Il est à noter que l'assurance vie est un bon moyen de transmission de capital pour les couples.

En effet, pour les concubins, ils peuvent aisément mentionner dans la clause que leur conjoint est le bénéficiaire. Ce dernier bénéficiera d'un avantage fiscal assez important. De même pour les couples mariés qui ont signé un contrat de mariage en cas de régime de biens communs, l'intégralité du contrat reviendra au conjoint survivant en y intégrant une clause de préciput devant le notaire.

Visiter le site http://www.assurance-vie.biz/

Haut de page