Vous êtes ici : Accueil > Internet

DPii telecom & services

Alors que l’Échange de Données Informatisées est une pratique couramment rencontrée chez les entreprises, certains dirigeants n’hésitent pas à recourir à la dématérialisation pour gagner encore plus en fiabilité.

Misez sur la rapidité

Dans de nombreux cas, si un chef d’entreprise rechigne à adopter la dématérialisation EDI, c’est parce que ce dernier craint tout simplement que de tels bouleversements nuisent à la performance de la société. Pourtant, une fois que le processus de remplacement du support papier en numérique est terminé, l’entreprise ne pourra que bénéficier à long terme du côté à la fois pratique et sécuritaire de la dématérialisation.

L’entreprise gagne tout simplement en rapidité dans tout ce qui est transmission et échanges de documents ou d’informations. Une efficience qui sera particulièrement appréciée pour tous les destinataires se trouvant en dehors de la France. Il en sera de même également pour le suivi et la classification de ces données.

Misez sur l’exactitude

Que ce soit pour les factures, les billets de livraison ou les lettres de relance, lorsque ces derniers sont sur un support papier, leurs saisies manuelles dans la base de données peuvent engendrer d’erreurs. Qui plus est, les marges d’erreur sont accrues quand il est souvent question de rapidité dans la transcription des données.

Pensez alors au temps perdu à corriger ces erreurs de frappes, sans parler des mauvaises interprétations de données saisies manuellement. Avec une EDI dématérialisée, c’est la réduction, voire même la suppression des ressaisies, puisque les documents comptables sont directement intégrés dans votre base de données comptable et/ou commerciale.

Visiter le site http://www.dpii-telecom.com/

Haut de page